Ma Sleeve ✂️🩺

Tout a commencé un matin de novembre 2019, après 1an sans m’être pesée. Je décide de monter sur la balance et la je vois 115kilos .. J'avais pris plus de 10 kg en 1an, le monde s'écroule autour de moi, la laura toute joyeuxe était anéantie! Je me rappelle encore de cette image que j'avais de moi d’un coup: je me dégoûtais.. Au travail je ne supportais plus la tenue, j’arrivais plus à suivre le rythme ! 
.
__ Je me sentais tellement mal que j'ai calculé mon IMC sur Google et regardé les solutions pour l'obésité morbide. Là j'ai lu à propos de la sleeve et j'avais l'imc requis ( en vrai il y a 2ans j'avais déjà pensé à la sleeve mais j'avais pas l'imc requis) ..
Alors je suis tout de suite allée sur Doctolib et j'ai pris rdv avec un chirurgien viscérale ( en plus j'ai choisi le chirurgien qui a circoncis mes fils ) .. 

Rdv deux semaines plus tard le 22 novembre !__ Le rdv avec le chirurgien fût une révélation, j'avais envie de tout changer, bousculer mes habitudes, devenir une nouvelle Lhaura !!
Après le rdv tout s'est enchaîné, deux rdv chez la psychologue qui se sont super bien passés et où elle a assez rapidement validé ma décision.. 

Ensuite en janvier j'étais hospitalisée 3 jours pour faire tous les examens requis et on a commencé les 6 mois de suivi nutritionniste . 
Puis mi-juillet mon dossier était complet et tous les médecins étaient d'accord pour valider mon dossier. 

J'aurais pu me faire opérer mi août mais j'avais envie de profiter de mes vacances avec ma famille et j'ai bien fait !!! 
 LE 14 SEPTEMBRE  2020,  c'est  le grand jour.  Toute  stressé, j'ai  eu très mal au réveil ⏰  
Et je me souviens encore de ces terribles douleurs dans le ventre, j'étais là en train de tenir mon haricot pour vomir, cracher du sang et je me disais merde ... Lhauraa qu’est-ce t’as fait, t'arrives même pas à appeler ton chéri et ta mère. T'arrives même pas à donner de nouvelles à tes proches qui s'inquiètent... 
Je me souviens encore de ce terrible regret que j'ai eu quand je me suis réveillée !! 
20H j'ai terriblement soif mais impossible de boire. Pourquoi?.. pourquoi j'ai fait ça !! Obligée de me faire une perfusion pour m'hydrater 😪 !Toute la nuit j'ai fait que penser et me remettre en question.. Pourquoi t’as été obligée de te faire tant de mal pour maigrir.. Oui j'ai regretté 2jours !!
[J'imaginais mon ventre avec un estomac coupé et agrafé .. Je me dégoûtais 😭.. ]

__À partir de 3jours les douleurs sont parties et j'ai décidé d'aller de l'avant, j'ai eu le courage de passer sur la table d'opération alors pourquoi j'aurais pas le courage nécessaire pour continuer !!Me voici quatres jours après l'opération, mon esprit et mon corps vont mieux. Je ne regrette plus rien je me remercie d'avoir eu la force de faire ça pour aller de l'avant !!
《 Bien sûr c'est pas toujours facile mais allons de l'avant 》 .. Je marche beaucoup et je prends soin de moi, j'écoute mon corps. Je lui donne à boire même si il n’a pas soif !!! 

Le 16 septembre le chirurgien est passé me voir dans ma chambre tout à l'heure il m'a dit qu’il fallait que je rentre chez moi, il me trouve en forme . Il me demande juste de venir de jour comme de nuit si je ne bois pas du tout car je peux vite me déshydrater. 
Il m’a dit que les cicatrices sont belles, celle qui est plus grosse et me tire c'est celle d’où il a sorti l'estomac et ma vésicule. 

Puis que c'est normal d'avoir mal, qu’il faut que mon corps s'adapte à tout ce changement et à moi aussi de  ne pas me laisser abattre.
Je bois une petite gorgée d'eau toutes les 20-30 minutes pour pas me déshydrater et 2/3 cuillères de yaourt à chaque repas...
J'ai hâte de retrouver mon grand lit, mon homme m'a dit qu'il allait dormir un peu dans le canapé pour ne pas me déranger et surtout ne pas me donner de coups dans le ventre. C'est un peu comme si j'étais enceinte je prends soin de mon bébé estomac. 




Me voilà  2mois et demi après cette opération, moin 26kg sur la balance 😍
J'ai dégonflé de partout c'est  incroyable .. 
INCROYABLE mais vrai  la sleeve m’a sauvée de cette obésité  morbide, cette maladie, oui on en parle pas assez mais si la sleeve a été accepter c'est que mon obésité était une maladie, c'est que la sleeve était le dernier moyen pour moi de maigrir .. J'ai suivi un parcours stricte, des examens et je suis passée en commission pour  que la sécurité sociale valide ma prise en charge ! 

--> C'est  une lourde opération et aujourd'hui je suis fière de l'avoir fait, d'avoir bousculé  mon destin !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3 Jours hors du temps 🏕🌳🦉🇧🇪

Une Semaine de Folie à la Rive 🥳

Retour sur notre séjour à Cancale !