Retour sur notre séjour à Cancale !

- 《 Cancale c'est où ? 》
Honte à  moi, je ne connaissais pas du tout ce coin, Saint Malo, dinars, dinan et Cancale ne me disaient rien  ... Et pourtant c'est un si beau coin, avec ma mère nous en sommes tombées amoureuses 🤩🤭

Cancale  est une commune française située dans le département d’Ille-et-Vilaine, en région Bretagne, peuplée de 5 147 habitants. Elle est réputée pour ses huîtres !
Nous avont logé dans la résidence  Lagrange Vacances《 Les Hauts de la Houle》, elle  se trouve à 650 m du port, du centre et des commerces, à 4 km de la plage de Port-Mer, est composée d’une cinquantaine de maisonnettes et d’appartements à l’architecture typiquement bretonne. Dominant le port de la Houle, la résidence s’ouvre sur de magnifiques espaces verts qui surplombent la mer. On a eu la chance d'être dans une maisonnette de 2 chambres avec vue sur mer !

Notre logement était super bien,   équipé d'une kitchenette avec lave-vaisselle, plaques vitrocéramiques, micro-ondes, cafetière, un grand frigo familial et un beau congélateur 3 tiroirs.
Ensuite, un grand séjour avec canapé lit, télévision, table à manger et chaises.
Composé de 2 wc séparés,  2 chambres et une grande salle de bain avec douche et bain !
Je trouve  le  mobilier haut de gamme  avec une bonne literie ( linge de lit et serviettes fournis) et décoration simple épurée et jolie, de quoi être comme chez soi 😍

On a pu profiter d'un bel extérieur, avec une terrasse équipée de table et chaises.
Les extérieurs sont super jolis et  très fleuris c'est agréable. J'ai vraiment apprécié me balader dans une si belle résidence, calme et  propre.
De plus le personnel est chaleureux, à l'écoute, disponible et prêt à nous conseiller en cas de besoin.

La résidence est super sympathique, avec une belle piscine semi couverte et chauffée ouverte de 9H à 19h45.

Et le petit plus de cette résidence: les chiens  sont admis en supplément !

Chaque jour nous en avons profité pour découvrir les environs :

- Dimanche nous sommes allés au marché de Cancale qui est proche du centre ville et à 10 min  à pieds de la résidence,  ensuite  nous avont decouvert le port  qui est très beau, atypique et très dynamique avec beaucoup de restaurants, bars, boutiques..

- Lundi nous avons passé la matinée à la plage de Saussaye a 10 minutes de la résidence.
Située au nord-ouest par rapport au centre de Cancale, sur la route de Saint-Coulomb, la plage de Saussaye fait partie des plus belles criques de l’Ille et Vilaine. Confidentielle et surtout fréquentée par des locaux, cette belle crique de sable offre un paysage de falaises à proximité de la pointe de la Moulière. L’accès est un peu difficile depuis le parking (on a un sentier un peu pentu) mais la récompense est là lorsqu’on profite de cette plage de sable à l’écart des plages surpeuplées du centre-ville !
Ensuite L'après-midi  la pluie est arrivée alors nous nous sommes mis à l'abri au Grand Aquarium de St malo. Celui-ci se trouve à seulement 20 minutes de  la résidence.
Une super activité à faire avec les enfants, très Ludique et intéressante. Je le trouve à taille  humaine avec un bon rapport/ Qualité / Prix.
Il a en plus 2 super attractions qui changent des autres aquarium que j'ai pu visiter.

Le mardi nous avont decouvert St malo et ses  fameux remparts, ses belle plages et  - super ! - la Vieille ville de Saint-Malo, Intra-Muros composée de ruelles bordées de brasseries, de crêperies, de restaurants internationaux, de magasins et de boutiques de souvenirs.

Le mecredi nous avons passé la journée sur les plages, elles sont toutes magnifiques, que ce soit dinars, Cancale ou St malo il y a du choix ...

Et pour finir le jeudi c'était la sortie familiale: une journée au Parc Cobac Parc .
Il se trouve à 30 minutes de Cancale situé à Mesnil-Roc'h.
Sur 12 hectares, il possède plus de 40 attractions ainsi qu'un parc aquatique, l'Aquafun Park.
Le parc est très propre, joli et bien fleuri. Avec les enfants on a apprécié de faire plusieurs fois certains manèges et les accès libres à différentes aires de jeux et châteaux gonflables sont sympa.

Ensuite la partie aquatique est vraiment  énorme, elle vend du rêve avec des palmiers et des transats sous les parasols de cocotiers.. Les enfants se sont vraiment éclatés, l'eau était bonne et c'est super sécurisé avec du personnel très disponible et à l'écoute !

Vous l'aurez compris on ne s’est pas ennuyés, on a super bien dormi dans une résidence calme et hyper bien située. La côte  regorge de choses à voir et à faire  donc je reviendrai  c'est sûr!!!